Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Visite de courtoisie (Saëros)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Jeu 16 Juil - 8:02

Le vieux Capitaine ne cilla pas, figé, tournant et retournant dans son esprit la question ...
Qui l'amena vite à une autre question, plus existentielle... "Qu'est-c'que je fous ici ?"

Après avoir marmonné un paquet bien compact d'injures incompréhensible, certainement adressées aux Daendils, Corsaires, bourgeois, culs serrés et autres de ses "contemporains", il frappa plusieurs fois sa pipe, qui, bouche béante, crachait cendres et peste, sur une caisse de marchandise du chariot.
Un vacarme, qu'il pensait lui permettre d'oublier la question, c'fait tache quand on traine quelqu'un sur des kilomètres ...de n'pas savoir pourquoi.

Une fois la pipe débourrée, au prix de douleurs sonores, il reprenait sa chope, l'air de rien, la question oubliée, et sa conscience rendormie.
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Jeu 16 Juil - 11:56

- Je vois...

Ophrane leva un sourcil interrogateur en voyant Saëros s'acharner sur sa pipe qui n'avait pourtant rien demandé.

Elle se tourna vers une caisse sur laquelle était posé une jupe, d'homme visiblement. Un grand sourire amusée illumina son visage...


- Dis moi... La jupette qui est derrière c'la fameuse dont tu m'as tant parlé ?

Saëros se fixea un instant en entendant la question. Il aurait sans doute préfèré dire non mais malheueusement pour lui cette fois "le kilt druidique" était bien pour lui.
Les coutumes traditionnelles druide étaient totalement inconnues d'Ophrane et d'un côté l'idée de voir son époux en milieu naturel la faisait sourire.


- J'suppose que j'dois éviter d'l'ouvrire ? Ca s'rai bien d'm'avertire pas que je fasse une gaffe.
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Mar 21 Juil - 20:54

Le vieux Capitaine abandonna bien vite sa pipe, pour sauter sur l'amas de feuille brodés.
Grognant, en cherchant nerveusement son briquet Gobelin dans le fourbit.


Elle est impec' ! D'ac ? la moindre tache ... et j't'assome ! Menaçât-il ...avant d'exploser :
Foutus fougères de mes deux ! J'vais d'venir fou ! que si j'avais mes deux paluches que j'les étranglerais un par un !

Il serra fort sa précieuse, et unique main sur sa pipe, sa gueule bouffie prise de tics nerveux, affichant parfois l'expression du bourreau, et d'autres de la victime.

Il n'en pouvait plus, la crainte, l'angoisse, puis la colère, attrapant brusquement une bouteille de porto -Ses bagages en étaient remplis- il en arracha le bouchon, pour fourrer le goulot entre ses lèvres, noyant ses pensés, déjà naufragées, dans un océan d'alcool humain.
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Mar 21 Juil - 21:20

Ophrane fixa Saëros faire sa crise, un léger sourire au coin des lèvres.

- C'est bon t'as fini ?

Elle sauta sur une des caisses pour se mettre à la même hauteur que l'elfe, glissant ses mains sur ses joues en lui lançant un regard séducteur avant de le tirer contre elle pour l'embrasser fougueusement.

Au même moment le convois s'immobilisa sur la voix du gobelin.


- Aller les enfants ! Fini d'faire des p'tits, on est arrivé !

Ophrane lacha lentement Saëros en ajoutant...

- T'verras. T'vas leur clouer l'museau à ses plantes !
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Mar 28 Juil - 17:07

Saëros restait planté là, béat, alors que son visage se tordait de frayeur,
Darnassus, la grande citée elfe, joyau de l'arbre monde, se trémoussait devant eux.

Il était aux alentours de midi, et le coeur de la ville bouillonnait de monde.
Des marchants, parlaient affaires, les prêtres du temple, discutaient de choses frivoles avec les druides de
l'enclave cenarienne, des vieux, des jeunes, des grands, des petits...

Un monceau de merde ! marmonna le vieux capitaine, avant de renchérir : fougères d'mes deux ...

Il priait Elune, ou n'importe quel dieu, qu'il soit de l'imaginaire troll, ou humain, de le mettre hors de la route
de toute personne de sa connaissance ... si quelqu'un apprenait qu'il était ici ... et de son plein gré !


Après avoir toisé cette masse de chair, allant du bleuâtre au rose clair, il se glissa dans sa soutane, que son bide eut bière avait bien du mal à épouser.
Lâchant un nouveau paquet bien compact de jurons humains, il bredouilla quelques mots en Darnassien, Le vieil elfe
(Car s'en est un ...), après cette consommation intense, et ce mariage passionné avec le style de vie humain, avait quelque peu oublié les coutumes du patelin immonde, et effrayant que représentait pour lui cet arbre.

Se tournant vers Ophrane, il lui demanda :" Aen'de celor d'ihit sahle ?"
Il retourna quelques mots, cherchant leurs prononciations en fronçant les sourcils.

Celle ci lui répondit par un de ses éternel tressautement de sourcil, il eut envi de le lui arracher ...
Derrière lui pesait la lourde forteresse de bois, l'enclave cenarien, quelques tréants discutaient au pied de
l'horrible tronc d'arbre, surement d'un nouveau verni à bois.
Il ne trouverais jamais le courage d'y aller ...

Lorsque soudain, retentit a travers la jungle sauvage de Darnassus, un cri persant.

Sh'la aen tareh !!

Le vieil elfe se releva d'un bond, les bras relevé comme pour se proteger, les yeux fuyants, tremblant de peur.

Ca n'devait pas se passer comme ça ... marmonnat-il.

Une sentinelle de Darnassus, sortie de nulle part, les aborda. Saëros hésita à prendre ses jambes à son cou, mais
elle était déjà là ... et la connaissant, elle ne le laisserai pas partir.

Ah ! ...Shaya... Ca f'sait un baille dis donc ! ...hehe ... bredouillat-il en commun
un faux-sourire scotché aux lèvres.

La sentinelle le détailla d'un regard furieux, bras croisés sur son torse musclé et agile.
C'était Saëros tout craché, les cicatrices, les rides, la débauche et la barbe en moins.
La démarche assurée d'une sentinelle, elle est avait l'oeil perçant, et la tunique.
Ses cheveux était legerement plus clairs, moins longs, et s'ornaient de beaux reflets lorsque la lumière les parcourait,

Sh'la Aen... Te' huora cl'a delibe d'iona fi lum'deana...agol ! Lui reprocha t-elle.

Mais ... ahem... c'est que ... enfin ... ah ! je sais ! hehe, je suis accompagné regarde ..c'est une amie !
Elle ne parle pas très bien ton pa... ta langue ...enfin, notre langue ...hehe ...
tenta t-il, toussant bruyamment pour s'empecher de dire d'autres bêtises.

La Sentinelle, toisa Ophrane du regard.

Shaya Noctebrise ! dit-elle, pour préciser à voix basse : Je suis sa soeur, l'une ..de ses soeurs.
Enchantée, Shaya tandit une main amicale à l'humaine, et questionnant : C'est bien ainsi qu'on fait chez vous, non ?



Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Mar 28 Juil - 21:29

-"Aen'de celor d'ihit sahle ?"

Ne comprenant absolument rien au Darnassien, Ophrane n'eu pas d'autre solution que de hausser un sourcil interrogateur.

- Euh... mouai si tu l'dis... sans l'accent commun par contre... ?

Saëros la fusilla du regard.

- Roh... bon j'me tais...

Après avoir fait une avancée particulièrement attroce de 2 bons mètres, Saëros se stoppa net et commença à paniquer totalement. Avant même d'avoir pu demandé se qu'il se passait, l'elfe était déjà plantée devant eux.

-"Mais ... ahem... c'est que ... enfin ... ah ! je sais ! hehe, je suis accompagné regarde ..c'est une AMIE ! Elle ne parle pas très bien ton pa... ta langue ...enfin, notre langue ...hehe ... "

Etant habituée a devoir rester... "discrète", Ophrane ne fit donc pas cas du AMIE de Saëros et se contenta de tousser légèrement, mauvais réflèxe prit pour éviter que Majin disen n'importe quoi.

La sentinelle était donc une de ses soeurs. Cela expliquait bien pourquoi Saëros évitait soigneusement la capital, difficile d'être discret avec la garde de la ville qui vous attend au tournant.

Ophrane se tourna vers Saëros avant de se retrouver avec la main de la sentinelle devant le nez.


- Euh... oui.. bein oui. Bonjour. Ajouta-elle un léger sourire charmeur au coin des lèvres. Et euh... Vous êtes sentinelles depuis longtemps ?
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Mer 5 Aoû - 15:18

La sentinelle posa ses mains sur ses hanches, détaillant d'un regard inquisiteur le vieil elfe, qui ne savait plus où se mettre.

Cela ce compte en centaines d'années. Dans la famille, les jeunes sont formés très tôt, pour servir convenablement leur patrie, leur fratrie.

Saëros faisait mine de s'intéresser aux mouvements alentours, un écureuil qui traversait les grandes allées de la ville, un marchand qui chargeait sa marchandise sur une charrette ... Tandis que sa soeur continuait :


Ce qu'il peut être mal poli ! il ne vous a même pas présenté ! Vous savez ! dès sa plus tendre enfance ! il a toujours été comme ça, impossible de le raisonner ... il partait parfois plusieurs heures ! seul dans la forêt, en pleine nuit ... un jour ! on l'a même retrouvé avec une pipe de feuillerêve ! Si je ne connaissais pas chaque bosquet, chaque arbre comme ma propre demeure il serait peut être mort !
Je n'ose pas y penser !

Après quelques réflexion intérieure, la sentinelle porta son regard aiguisé sur Ophrane.

Vous ne buvez pas vous j'espère ! il vous a fait du mal ?! oh ... Hels'shlam d'aen t'hil ....
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Mer 5 Aoû - 16:00

Ophrane était un peu perdue mais il fallait que quelqun suive la conversation et visiblement Saëros n'était pas disposé à le faire.

- Eh bein...

Après avoir légèrement sourit en imaginant Saëros, jeune elfe, qui fouille la forêt à la recherche de Feuillerêve fraiche, elle examina la Sentinelle qui faisait de même avec elle.
Habituée aux regards étranger, Ophrane n'en menait pourtant pas large à se moment précis. La situation n'était pas à son avantage et elle se doutait bien que quoi qu'il arrive Saëros ne lui serai pas d'une très grande aide dans cette ville.


- Hm ?
"-Vous ne buvez pas vous j'espère ! il vous a fait du mal ?! oh ... Hels'shlam d'aen t'hil ...."
- Non non ne vous en faites pas. Je ne serai pas ici maintenant si c'était le cas... Par contre je parle pas foug... Darnassien. Au faite... Ophrane Ilquenvaeq, Pierceuse, tatoueuse de la Baie du Butin. Enchantée.

Elle tenta un léger sourire en tendant la main à la Sentinelle pour se présenter, ne faisant pas attention au regard que l'elfe portait à son collier.

Au même moment Hydromel, le perroquet d'Ophrane vint se poser sur son épaule.
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Ven 7 Aoû - 15:57

Ophrane n'eut le temps de finir sa phrase, que la sentinelle se tourna vers une troupes de sentinelles, qui se dirigeait droit sur eux.

Le visage du vieil elfe vira instantanément au bleu pâle (comment ça il l'était déjà ?) yeux écarquillés sur l'esquade qui était maintenant assez proche pour reconnaitre les traits typiques de la famille Noctebrise, ainsi que d'autres elfes, inconnus, tous en armures lourde.

Saëros bredouilla des choses incompréhensible, tremblant de tout son corps, terrifié.
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Mer 12 Aoû - 12:09

Ouvrant de grands yeux en voyant le nombre de sentinelles d'agrandire, Ophrane eu un nouvement de recule vers Saëros.

- B...Bonjour ? *Tenta elle*. - V..vous êtes de la famille ?

La question était stupide tant les traits physiques étaient claire. La réaction de l'elfe ne permettait pas le doute, la moitié de ses soeurs étaient là devant eux.... au beau milieu de Darnassus...

Inconsciement elle se mit entre Saëros et les sentinelles, les fixant de ses yeux azures en agrippant un des moignons de poignet de son époux pour tenter de le calmer un minimum.


- C'est un peu... brutal comme arrivée non ?

Les elfes devant eux les fixaient sans un mot...

- Je connais pas les coutumes locales mais bon... *Silence total* Hum.. Bref !

Il fallait dire quelque chose... agire... mais comment ? Même Hydromel avait prit la fuite en voyant la famille Noctebrise arriver.
Saëros tremblait toujours, Ophrane reserra un peu l'etreinte de sa mains sur son moignon, l'autre occupée a triturer l'attache de ses cheveux

Un long moment de silence total s'installa... Les sentinelles faisaient se qu'elles savaient faire de mieux... observer et analyser.


- Vous êtes sure ?!

Ophrane qui finissait de se rattacher les cheveux sursauta en entendant Shaya.

- Euh ? De quoi ?

Elle relacha sa queue de cheval, ne faisant pas attention que son collier s'était prit dedant.

- Qu'il ne vous a pas violée !

Elle tourna légèrement la tête pour voir la tête des autres sentinelles.
Mouvement fatidique.
Le collier se libera de son attache et tomba lourdement sur le sol en s'ouvrant...


- Oui oui je vous assures qu'il ne m'a pas violée !!

Ophrane eu une fraction de seconde pas réaliser se qui se passait. Malheureusement pour elle la sentinelle était déjà entrain de se baisser pour l'aider à ramasser son bijou....
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Sam 22 Aoû - 0:14

Saëros avait viré au blanc lavabo, tandis que la sentinelle se redressait lentement, yeux rivés sur le pendentif, qu'elle ouvrait, sans remarquer la mine déconfite du couple.

Tous les yeux étaient braqués sur eux, tous, sauf ceux de la sentinelle qui luisaient sous ses sourcils froncés, détaillant la gnomogravure, soigneusement retenue dans le coffret-pendentif.

Le vieil elfe prit son courage à deux mains, fit quelques pas en direction de sa soeur, pour lui arracher le pendentif des mains, ne lui adressant pas même un regard, il le tendit à Ophrane, dos au groupe.

La Sentinelle, Shaya, se laissait presque tomber au sol, la mine dépitée, lorsque l'un des elfe, du troupeau, s'avança lentement, majestueusement sur son sabre-de-nuit.

L'elfe, que l'on devinait millénaire, adressa un bref geste du menton à Shaya, qui ne se fit pas attendre pour rejoindre ses "camarades", le cavalier millénaire, vêtu d'un somptueux manteau végétale, une plante, un être vivant à part entier, et mouvant, orné de gracieuses plumes colorées.

D'un autre geste, tout aussi futile, celui qu'on devinait druide, et pas des moindres, sommât à sa "troupe" d'attraper Saëros, ce qui fut fait dans l'instant.

Monté sur un des sabre-de-nuit comme un sac de riz, le capitaine était paralysé par la peur, et se laissa conduire dans une énorme battisse, taillée à même le bois d'un arbre lui aussi démesurément grand.

Ophrane, qui avait suivit le cortège dans l'incompréhension totale, était au pied de cette plante plus qu'imposante, devant elle passait un flot continu d'elfes, qui ne lui prêtait aucune attention.

Les portes, assorties au reste de l'architecture, donc colossales, était grandes ouvertes, béante,
Elle apercevait déjà quelques tables, et banquettes, taillées dans le bois, et rembourrée de feuilles, et autres végétaux, ici et là étaient installés d'autres elfes, discutant de tout et de rien.


Dernière édition par Saëros le Sam 22 Aoû - 4:51, édité 1 fois
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Sam 22 Aoû - 2:27

Tout était arrivé très vite...
Le collier au sol, dans les mains de Shaya, Saë qui le lui rend, le druide, l'arbre....

Ophrane avait à peine eu le temps de siffler sa fidèle jument pour suivre la troupe, se demandant bien qui pouvait être se druide"qui avait l'air tout sauf sympathique.

Arrivée devant l'arbre elle decendit prudement de monture, suivant toujours le petit groupe qui visiblement n'avait pas l'intention de lacher se pauvre Saëros qui n'avait rien demandé.
Elle lui lança un regard désolé. C'était de sa faute.. le collier était tombé... son collier.

Bref ! Il lui fallait se reprendre si elle voulait suivre un peu se qui se passait.

Elle entra à son tour. Les elfes ne faisaient pas attention à elle. Heureusement cela ne devait pas être un de ses cercles fermés réservé aux druides malgrès la décoration typique.

Après un long moment d'hésitation elle ferma les poings, respira et lança sur un ton totalement neutre et monocorde.


- Excusez moi mais je peux savoir se qui se passe ?
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Lun 24 Aoû - 18:09

A ces mots, toutes les personnes présentes dans la salle s'arrêtèrent, pour se tourner vers Ophrane.
Alors qu'un éclat de rire moqueur perçait à travers le silence pesant, une elfe s'approcha de l'humaine, habillée de se qu'on pouvait identifier comme une robe d'intérieure, plombée de plumes, et végétaux.

Bonjour, prononçât-elle dans un commun très correct, Bienvenue dans l'Asto'Re Noctebrise, vous êtes attendue ?

toutes la salle était pendue aux lèvres de l'humaine, comme une bête curieuse, que venait-elle faire ici ?

Le hall était immense, on aurait pu y faire rentrer la Cuirasse, mat compris, chaque parois racontait son histoire, taillée dans le bois massif de l'arbre lui même, ou poussait parfois, et paisible, un bourgeons, quelques feuilles, une branche. Du plafond coulait d'épais rideaux, ondulant jusqu'au sol, d'étoffe richement décorée.

Un oeil non-exercé serait bien vite fatigué de tant de détails, partout fourmillait le luxe, chaque meuble était gravé, sculpté, et ce dans les matériaux les plus riches d'Azeroth.

Au pied de chaque parois, aussi bien décorée soit-elle, une ouverture, donnant sur une porte, donnait elle même sur des couloirs, que l'on devinait eux aussi richement décorés, une véritable fourmilière.

Dans le hall, l'elfe en robe s'impatientait.
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Lun 24 Aoû - 18:21

Ophrane plia légèrement ses oreilles pointues en réalisant qu'elle aurait peu être mieux fait de se taire.

Après avoir levé péniblement le nez sur l'elfe, elle ajouta sur un ton qui se voulait le plus neutre possible
.

- Bonjour. J'accompagne Saëros. J'aimerai savoir se qui se passe et ou vous l'emenez ?

Elle se tenait droite et fixait l'elfe de ses grands yeux bleus. après tout elle avait vu bien pire qu'une famille de fougères sentinelles.
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Ven 4 Sep - 22:18

L'elfe tourna les talons, sans un mot, pour se diriger vers un grand comptoir ou l'on ne servait que du papier, des tonnes de papier, organisés par cahiers, grimoires et tout pleins d'autres choses qui se lisent.

Après quelques minutes de profond silence, tête plongée dans un de ces amas de paperasse, l'elfe leva le nez sur Ophrane et tendit le bras en direction d'une des ouverture, percée dans le bois sculpté, avant de pousser un long soupir, et de faire le saut de l'ange, plouf, dans sa paperasse.

Le porche indiqué était assez large pour qu'on en aperçoive le débouché. Donnant sur une nouvelle piece, tapissée d'épais rideaux, et autres tapis, qui recouvrait entierement le bois des parois, on devinait un mobilier ancien, et étincelant.

Une fois le large couloir traversé Ophrane du gravir des marches, par paquet, bien compactes de quelques centaine de reliefs, toujours sculpté à même le bois de l'arbre.

Arrivé au sommet, elle découvrit une porte entrebaillée, de laquelle s'échapait une conversation animée, en darnassien, mais aussi en commun ...
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Sam 5 Sep - 23:07

Après une minute d'hésitation, Ophrane s'engouffra par l'ouverture montrée par l'elfe. Murmurant des injures à Hydromel qui venait de revenir.

- Quand j'pense qu'on pourrai être tranquill'ment posé à la Quille...

Le perroquet pencha la tête de gauche à droite et de droite à gauche en se trémoussant sur l'épaule de sa maitresse.

- Hydrrrrromel !
- Mouai aussi.

Elle ouvrit son sac pour en sortire un biscuit qu'elle tendit au perroquet qui se mit à lever la patte droite dans une sorte de danse de remerciement tout à fait ridicule.

Une fois avoir traversé la pièce en l'examinant dans les moindres détails, Ophrane s'appuya discrètement contre le cadre de la porte en écoutant attentivement la conversation...
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Saëros Lun 18 Jan - 11:12

De l'épaisse porte, où le bois se mêlait au fer, pour décrire d'exquises gravures de somptueuses scènes de batailles, légendées d'écritures en ancien Darnassien, s'échappait une voix grave, une voix rauque, une voix si profonde, mécontente, que l’épais bois qui dessinait la bâtisse en tremblait.
A l’intérieur, l’elfe millénaire, et dont la peau était partiellement mêlée à l’écorce, et dont la grandeur, la splendeur, la force emplissait la pièce, s’abattait sur Saëros, qui paraissait ridicule, face à la noblesse de son interlocuteur, qui le fusillait de son regard foudroyant, du haut de ses 3 bons mètres.

Il brandissait une énorme main, puissante, et craquante d’écorce, qui se mouvait adroitement, dans des gestes menaçant, dans un grincement de bois.

De sa longue barbe, d’où jaillissait des fleurs colorées, fusait un langage agressif, un marqué d’un accent ancien, entrecoupé des balbutiements de Saëros qui, coulant de sueur, à genoux devant le géant, avait machinalement relevé ses avant bras devant son visage, comme pour se protéger des accusations de celui-ci.


Oulah'n Su shanoyi doyr ! Martelait-il de son accent marqué.

Al'shahouuur Ni ! Aaanar dyour ni al'shaaahourr da fallah !

C’est que … je … enfin …. fandu'tal ……..ah ni dor'ano ! bredouilla le Capitaine, noyé entre larmes et sueurs.

Ta propre SOEUOOUUURR !! !
Ta père fera de toi oune ash'therohooud ! sha’ shari'adouune !!!


No shar !... shano dor al'shar !

Après un long silence, ponctué des couinements de Saëros, le grand druide reprit :


Da neph'o shano, fandu'talah ni dor'ano n'thus. Da al'shar su dur… da anr no shar shari'adune ni dorados'no dor an ash'therod…

-Qu…Quoi ?!

Te m’therod…. Falla !

Alah'n dor'ano shano'talah da falla da anr ! Ano n'thus ! Tenta d’expliquer le Capitaine, qui se révélait parler nettement mieux le Darnassien que ce qu’il voulait bien le laisser croire.

Da neph'o… Auberdine.

Ano’Nthus ! Dora’no Noctebrise ! C’est fini tout ça !

Ouh non ! Tu es et restera un Noctebrise !


Après un craquement de bois particulierement puissant. De l'épaisse porte de bois s'échappait de petites plantes, douées du mouvement, des dizaines de tréants minuscules, qui comptait bien se servir de leurs don pour fuir très loin de l'elfe millénaire, furieux.

Le colossal poursuivit son discours en Darnassien, devant un Saëros désespéré qui n'osait plus le contredire.
Saëros
Saëros

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Conseil des ombres / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Ophrane Heöndril Lun 18 Jan - 19:49

Ophrane avait regardé la scène sans bronché et sans un mot, toujours appuyée contre le cadre de la porte.
Elle arqua un sourcil en voyant la main menaçante de l'immense elfe planer au dessus de Saëros.


- OH ! S'passe quoi ici ?

Dans un élan de courage, Ophrane s'avança vers le druide, le fixant de son regard azure.

- Les règles de politesse vous connaissez pas ! On a fait tout le trajet pour venir ici car Saëros en avait envie et vous vous nous agressez comme ça ?

L'effet de surprise avait fait son effet, les elfes en face de l'"humaine" l'a fixait sans comprendre...

- Quoi ? Vous parlez pas le commun ? Faut que j'cause en Thalassien ?! Un language de longue oreille aussi !!

Elle se plaça devant Saëros en continuant de fixer l'immense druide.
Ophrane Heöndril
Ophrane Heöndril

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : CDO / Alliance

Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie (Saëros) - Page 2 Empty Re: Visite de courtoisie (Saëros)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum